Nous utilisons différents types de cires (jetables avec ou sans bandes) que nous adaptons en fonction des zones à épiler.

Nous avons choisi de travailler avec les cires Perron Rigot (fabricant français renommé de cires à épiler) qui a plus de 30 ans d'innovation et plus de 20 brevets et qui développe sans cesse de nouvelles formules hypo-allergeniques.
De nombreux forfaits à prix très attractifs vous sont proposés.




Epilation à la lumière pulsée IPL

Introduite en France il y a une dizaine d'années, l'épilation à la lumière pulsée intense ou à la lampe flash (IPL en anglais) est une technique épilatoire qui rencontre un vif succès. Non sans raison : d'une efficacité toujours croissante, l'épilation à la lumière pulsée est à la fois efficace, rapide, et d'un rapport qualité/prix des plus intéressants

Principe de fonctionnement
La lumière pulsée intense est projetée à la surface de l’épiderme. La chaleur transmise par l’intermédiaire de la tige pilaire va détruire de manière irréversible le bulbe, la matrice, et les cellules germinatives qui constituent le poil
Fonctionne sur tous les poils hormis les blancs. La candidate idéale étant celle qui possède des poils foncés sur une peau claire, car c’est la mélanine, le pigment du poil qui achemine l’onde de lumière.

Nombre de séance, fréquence
Selon la zone, la pigmentation de la peau, la nature du poil, l’âge, 6 séances peuvent suffirent. Les périodes de croissance des poils ne sont pas synchrones, elles sont étalées dans le temps. La lumière pulsée détruit le poil lorsqu’il est en phase anagène (phase de croissance). Pour cette raison, 6 à 10 séances de traitement vont permettre d’obtenir un résultat optimal.
Les 3 premières séances sont espacées d’un mois puis ensuite 6 à 8 semaines. Il peut convenir d’effectuer un soin annuel par la suite.
Laser ou IPL (Lumière Pulsée Intense)
La lumière pulsée est constituée d’une plage de longueurs d’onde de 300 à 1200 nm puis ces dernières sont filtrées afin de réduire le spectre à 640 nm. Alors que le faisceau laser est monochrome et focalisé sur une longueur d’onde, donc son énergie est moins facilement maîtrisable.
Danger ?
La lumière pulsée est une émission intense de lumière sans radiation, les longueurs d’ondes utilisées pour l’épilation sont à l’opposé des rayons ultraviolets ou rayons X contrairement à d’autres techniques donc il n’existe aucun risque mutagène ou cancérigène. L’utilisation de l’IPL limite tout risques de brûlure. Les yeux sont protégés au cours de la séance.
Autres applications
Au contact du rayon lumineux transformé en chaleur, le derme augmente la production de collagène et d’élastine ; cette réaction cellulaire produit un effet tenseur et volumisateur, améliorant la texture, affinant le grain et clarifiant la couleur de la peau.
Avantages
Equipement professionnel de haute technologie
Excellents résultats visibles dès la première séance
Epilation sans effets secondaires.
Protocole
Nécessité de raser 48 à 72 heures avant. Entre les séances seule la crème dépilatoire, le rasoir, la tondeuse ou les ciseaux sont autorisés. L’épilation avec arrachage (pince, cire) allongerait le nombre de séances nécessaires, le bulbe étant supprimé.
La praticienne applique un gel conducteur, procède au réglage de l’appareil, puis pose le cristal sur la zone concernée. Elle délivre alors un flash de lumière qui donne la sensation d’une piqûre d’aiguille accompagnée de chaleur. La sensation disparaît instantanément.